Lorsque l'été bat son plein, les tables des marchés fermiers sont lumineuses avec des fraises, des myrtilles et des pêches. Des tartes juteuses aux cordonniers bouillonnants, nous nous inspirons des produits de saison qui nous entourent et faisons des versions estivales denos pâtisseries préférées. Tous ces fruits mûrs se traduisent par un paradis pour un boulanger, et pour nous, il est temps de faire cuire des scones aux fruits d'été.

Aujourd'hui, nous vous montrerons quelques conseils et recettes préférées pour la cuisson des scones aux fruits d'été. Incorporer des fruits d'été dans vos scones est un excellent moyen de profiter des meilleures saveurs de la saison, mais cela nécessite un peu de conseils.

À leur pleine maturité, les fruits d'été doivent être juteux et sucrés. Cela fait de délicieux en-cas, mais peut présenter des défis lorsque nous parlons de pâtes et de pâtes: plus le fruit est juteux, plus il ajoute de liquide à votre recette.

Pour faire des scones aux fruits d'été, il est essentiel d'avoir une bonne recette de base bien testée. Utilisez une touche douce lorsque vous pliez le fruit: vous ne voulez pas écraser des ingrédients délicats comme des baies ou des fruits à noyau. Plier soigneusement le fruitdans la pâte aidera à la garder intacte, ce qui empêchera également la pâte de devenir trop molle à cause du jus du fruit.

Maintenant, commençons! Voici nos meilleures recettes pour cuire des fruits d'été dans des scones, avec quelques conseils pour chacune.

Scones aux myrtilles

Les myrtilles fraîches sont un partenaire idéal pour les scones feuilletés et délicats. Vous pouvez toujours utiliser des myrtilles surgelées à la pincée, mais les myrtilles fraîches sont idéales quand elles sont de saison. Pour éviter que les fruits ne saignent dans la pâte, gardez les baies entières.

Un bon conseil pour la cuisson avec des baies fraîches et des fruits en général: Mélangez les fruits avec un peu de farine avant de les ajouter à votre pâte. Cela permet d'éviter que les baies ne s'enfoncent dans vos gâteaux ou muffins.pâtes que les pâtes à scone ou à biscuit, mais cela vaut toujours la peine d'être fait.

Notre recette de base de scone aux bleuets demande de l'extrait d'amande et du zeste de citron. Aucun ingrédient n'est assez gras pour se démarquer, mais un soupçon de chacun aide à souligner la saveur de myrtille.

Scones aux fraises

Assez chanceux pour avoir une pinte de fraises d'été mûres en forme de bijou? Faites cuire un lot de nos plus aimées Fraises et scones à la crème .

Cette recette a une méthode inhabituelle pour incorporer les fruits. Vous prenez la moitié des baies et les mélangez avec du sucre et de la crème dans un mélangeur ou un robot culinaire. Cela crée une purée de fraise crémeuse et épaisse qui donne aux scones untexture et une jolie teinte rose. Vous hachez l'autre moitié des fraises, les laissant fraîches. Celles-ci sont pliées dans la pâte juste avant de façonner les scones.

Vous pouvez également essayer cette technique avec d'autres fruits, mais elle fonctionne mieux avec les mûres, les fraises ou les pêches. Ignorez cette étape lors de la cuisson des scones aux myrtilles: les peaux ne se mélangent pas bien.

Scones aux pêches

Les pêches sont l'un des fruits d'été les plus juteux. Si vous trouvez que les vôtres le sont extrêmement mûres, vous pouvez toujours faire l'étape supplémentaire d'égoutter vos pêches. Une fois que vous les avez coupées en dés, laissez-les reposer dans une passoire ou un tamis pendant 10 minutes pour évacuer une partie du jus supplémentaire, avant de les ajouter à la pâte.

La noix de muscade est le secret de la profondeur de la saveur dans notre Scones aux pêches tendres . Vous pouvez remplacer la cannelle si vous le souhaitez, mais l'ajout d'une pincée d'épice chauffante complète bien le fruit.

Autres conseils pour les scones aux fruits d'été

Il y a tellement de délicieuses variétés de fruits d'été, et aucune raison d'arrêter de cuire des scones aux fruits lorsque l'été s'estompe. Vous n'avez pas besoin d'une recette qui demande un fruit spécifique pour faire des scones aux fruits! Utilisez notre recette de maître Scone et au lieu d'utiliser 1 tasse de fruits secs, utilisez 1 tasse de fruits frais hachés.

Conseils supplémentaires :

  • Si vous n'avez pas de fruits frais, utilisez-les surgelés mais ne les décongelez pas d'abord. Cela rendra les fruits trop spongieux et ramollira la pâte, alors ajoutez-les directement à la pâte pendant qu'elle est encore congelée.
  • Si vous avez des fruits, mais qu'ils ne sont pas très mûrs ou qu'ils ne sont pas très savoureux, faites-les rôtir! La torréfaction des fruits est une astuce tellement intéressante pour intensifier la saveur et la douceur des fruits. Il suffit de mélanger vos fruits hachés avec une cuillère à soupe ou deux de sucre facultatif et rôtir au four à 350˚F sur a parchemin plaque à pâtisserie tapissée pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit douce et bouillonnante.
  • Faites griller les fruits à noyau moins que mûrs avant de les ajouter à votre pâte! Coupez les pêches ou les nectarines en deux, faites-les cuire quelques minutes sur un gril chaud, puis laissez-les refroidir avant de les hacher et de les ajouter à votre pâte.
  • Soyez créatif! Nos recettes de scone nécessitent de jolies épices traditionnelles, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas donner aux recettes votre propre touche. Les fruits d'été sont une toile parfaite pour les épices, les agrumes et plus encore. Voici quelques idéespour vous aider à démarrer :
    • Framboises fraîches + noix de coco grillée
    • Fraises fraîches + cardamome moulue
    • Myrtilles fraîches + lavande
    • Cerises fraîches + amandes grillées + un soupçon d'Amaretto
    • mûres fraîches + zeste de citron vert
    • Myrtilles fraîches + thym frais haché
    • Pêches fraîches + beurre noisette suivez notre Recette de Scone aux pêches et faire dorer la moitié du beurre à ajouter avec les ingrédients liquides, en laissant l'autre moitié du beurre froid afin que vous puissiez le couper dans la pâte pour créer la texture feuilletée dont vous avez besoin

Nous n'avons pas de recettes spécifiques à suivre pour chacune de ces combinaisons de saveurs inspirantes, alors faites confiance à votre instinct de pâtisserie! Utilisez notre recette principale, ou une recette préférée de votre choix, pour vous guider avec les substitutions et les variations. Si une recettedemande 1 tasse de fruits, vous pouvez échanger la même quantité d'un autre type. Les épices, les zestes et les petites touches d'extraits ou d'arômes n'affecteront pas la texture, vous pouvez donc les ajouter et les soustraire à votre guise.

Dites-nous, quels sont vos scones aux fruits d'été préférés à préparer?

L'auteur

À propos de Posie Brien

Posie a grandi dans une ferme du Maryland et a passé ses étés dans le Vermont. En tant que rédactrice en chef pour le magazine King Arthur et Sift, elle se sent chanceuse de cuisiner tous les jours et de se connecter par écrit. Elle aime le pain fait maison chaud du four, le lait crucrème et pomme croustillante avec garniture streusel supplémentaire.

Voir tous les articles de Posie Brien