Êtes-vous quelqu'un qui blanchit à la vue d'un rouleau à pâtisserie?

Est-ce que vous évitez toute cuisson plus compliquée que "mélanger - déposer sur une casserole - cuire"?

Bien sûr, nous relevons tous le gant de cuisson à un moment donné, nous mettant au défi de faire de la pâte stratifiée pour croissants ou pour façonner un parfait fougasse .

Mais souvent - eh bien, il n'y a tout simplement pas le temps de faire des histoires ou de rêver; nous avons juste besoin de faire entrer et sortir quelque chose de délicieux du four RAPIDEMENT. Les mères du football se souviennent du potluck d'équipe oublié, je vous entends.

Lorsque vous recherchez une friandise pour le petit-déjeuner qui ne prend pas autant de temps que ces croissants délicats, mais qui est encore un peu plus spéciale que les muffins, je recommande vivement les scones.

Je prépare des friandises après la messe pour mes collègues paroissiens à Notre-Dame de l'Espoir à West Barnstable, MA un dimanche par mois. Et il n'y a absolument aucun doute, parmi les beignets, le gâteau au café, les muffins, les pains rapides et autres pâtisseries pour le petit-déjeuner,quelle friandise disparaît en premier.

Ouais, ce sont les scones. Au milieu des commentaires de: "Comment les rendre si jolis et humides? Les miens semblent toujours se dessécher ..." Et c'est le problème avec de nombreux scones, en particulier achetés en magasin; ilssécher.

À vrai dire, les scones britanniques classiques sont plus secs que les nôtres; friables plutôt qu'humides. En fait, le scone écossais original n'était rien de plus que de la farine d'avoine ou d'orge et de l'eau, frits à sec sur une plaque chauffante.

Mais ici en Amérique, terre d'abondance, nous aimons nos scones remplis de beurre et de lait, d'œufs et de sucre. Les scones américains sont plus proches du gâteau que du classique écossais.

Vous pouvez rouler ou tapoter votre pâte sucrée, enrichie en beurre et en œufs en un grand cercle et couper soigneusement les ronds. Ou façonner des cercles plus petits et couper des quartiers.

Peut-être que vous avez même un casserole à scone et vous divisez votre pâte et la tapotez, morceau par morceau, dans les puits de la casserole.

Quoi que vous fassiez, vous vous retrouvez avec des scones croustillants, cuits de tous les côtés.

Mais revenons à ces scones écossais originaux. Appelés «bannocks», ils ont simplement été façonnés en un grand rond et frits; ce n'est qu'après qu'ils ont été coupés, donnant des scones en forme de coin avec des côtés SOFT, plutôt que des côtés cuits au four.

Pour la facilité de préparation et de texture, revenons à cette méthode, d'accord?

1. Pour façonner les scones, divisez votre pâte en plusieurs gros morceaux.

Quelle doit être la taille des morceaux? Voici comment je le comprends: additionnez le volume de farine + tout complément solide p. Ex., Pépites de chocolat, noix, raisins secs, fruits en dés, fromage râpé grossièrement, etc.. Ensuite, divisezle total en portions de 1 tasse pour des scones plus petits, à l'heure du thé, d'environ 3 "de long. Divisez la pâte en portions de 1 1/3 tasse pour obtenir des scones plus gros 4" et plus substantiels.

Restez avec moi ici. Supposons que vous prépariez des scones avec 2 1/2 tasses de farine, 1 tasse de raisins secs et 1/2 tasse de noix. Cela équivaut à 4 tasses de "trucs solides" par opposition au lait, aux œufs, à la pâtisseriepoudre, etc. Quatre morceaux de pâte vous donneront des scones plus petits; trois morceaux, un peu plus gros.

Quelle que soit la manière dont vous le gérez, façonnez chaque pièce en un rond de 5 "à 6" de diamètre et de 3/4 "à 1" d'épaisseur.

Attention, verrues d'inquiétude: ce n'est ni sorcier ni chirurgie du cerveau. Peut-être que vos cartouches sont un peu plus grandes, ou un peu plus petites. Peut-être qu'elles ne mesurent pas tout à fait 3/4 ", ou une touche de plus de 1" de haut. Pas de soucis. Faites cuire les scones et voyez comment vous les aimez. S'ils sont trop gros ou trop petits, notez-vous et divisez la pâte différemment la prochaine fois.

2. Badigeonner les rondelles de lait ou de crème et garnir de sucre.

Je fabrique deux types de scone ici : pomme cannelle fraîche , saupoudré de cannelle-sucre ; et Pépite de chocolat , surmonté de blanc grossier sucre pétillant .

3. Cuire les scones.

Collez un cure-dent au centre même pour déterminer s'ils sont cuits. Si le cure-dent ressort propre ou avec très peu de miettes humides, il est prêt. Si le cure-dent arbore un léger éclat de pâte / pâte crue, laissezcuire un peu plus longtemps. S'ils semblent trop brunir à votre goût, recouvrez-les de papier d'aluminium.

4. Retirez les scones cuits du four et coupez-les.

Un couteau bien aiguisé, roue à pizza ou couteau de table effectue rapidement cette tâche.

Il y a un bon moment en ce qui concerne le timing de la coupe; faites des scones de cette façon assez souvent, et vous le découvrirez. Trop chaud, et les scones ont tendance à s'effriter sur les bords. Trop frais, même chose: ils s'effritent aujuste à droite - tiède, mais pas très chaud - vous pouvez trancher des scones avec un minimum d'effritement.

J'aime attendre 2 à 3 minutes après avoir retiré les scones du four avant de les couper.

Regardez ces pépites de chocolat! Vous n'obtiendrez pas ce fondant alléchant dans les scones qui ont été façonnés individuellement avant la cuisson.

Et voici le produit fini: un rond non coupé, entouré d'un assortiment de friandises prêtes à servir.

OK, certains d'entre eux ne sont pas les plus beaux exemples de sconedom que vous ayez jamais vu. Mais ils sont humides et tendres, et la même chose pourrait les rendre problématiques pour les couper en quartiers parfaitement formés - beaucoup de copeaux,fruits, noix, etc. - les rend d'autant plus appétissants.

Indice: visiteurs inattendus? Pâte à scone surgelée à la rescousse.

Votre meilleure amie de l'université appelle en milieu de matinée un dimanche. Elle et sa famille se trouvent juste dans la région pour le week-end et se demandent s'ils pourraient passer.

Pas de panique! Vous pouvez avoir des scones frais et chauds sur la table en 30 minutes.

Revenons à cette pâte à scone non cuite. Après avoir façonné la pâte en rondelles et placé les rondelles sur une casserole, mettez la casserole au congélateur. Une fois que les rondelles de pâte sont congelées, enveloppez-les solidement dans du plastique, etconservez-les au congélateur jusqu'à quelques mois.

Lorsque vous avez besoin de scones fraîchement cuits, sortez simplement le nombre de tours dont vous avez besoin du congélateur, placez-les dans une casserole et faites-les cuire. Les scones surgelés ont besoin de 5 à 10 minutes de plus que la recette demande si la recetten'appelle pas au gel.

Coupez. Servez. Profitez de la lueur des compliments.

Vous voulez faire les scones que vous voyez ici? Consultez nos recettes pour Scones à la cannelle et aux pommes fraîches , et Scones aux pépites de chocolat .

Et veuillez partager les astuces de scone que vous avez dans les "commentaires" ci-dessous. Apprenons les uns des autres!

L'auteur

À propos de PJ Hamel

PJ Hamel a grandi en Nouvelle-Angleterre, est diplômé de l'Université Brown et était journaliste dans le Maine avant de rejoindre le roi Arthur Flour en 1990. PJ cuisine et écrit depuis sa maison à Cape Cod, où elle aime marcher sur la plage, son mari, trois anschiens et très bonne nourriture!

Voir tous les articles de PJ Hamel